Véronique Bonnard

Autodidacte et polyvalente sont mes qualités essentielles, puisque j'ai exercé toutes sortes d'activités au cours de ma vie professionnelle, allant de la puériculture à l'hôtellerie, en passant par diverses expériences sportives et beaucoup de voyages.
C'est un peu plus d'une décennie précédant ce 21ème siècle que j'ai trouvé ma voie, toujours actuelle, et suis ainsi devenue thérapeute, obtenant mon premier diplôme de massage en 1989, puis en réflexologie plantaire en 1991, et enfin dans la pratique du drainage lymphatique manuel (Méthode originale Dr Emil Vodder) en 1992. Chaque année, quelques journées de formation continue apportent des éléments indispensables à la bonne connaissance des pratiques que j'exerce.
Depuis plus de 20 ans, je travaille en cabinet, à domicile, et maintenant en entreprises, prodiguant mes soins avec expérience et attention pour chacun.
En 1996, je deviens enseignante dans l'art de la réflexologie, et ceci est toujours d'actualité.
En 2006, un certificat de formatrice d'adultes me permet d'étendre les sessions d'enseignement tant pour les thérapeutes confirmés que pour les personnes qui souhaitent apprendre quelques rudiments de massage, de réflexologie, bagage fort utile dans le cercle familial, pour soigner toutes sortes de tensions qui seront ainsi dissoutes, évitant l'apparition de problèmes divers et variés..

Téléchargez programme de cours "drainage lymphatique par la réflexologie"

Son site internet: www.oreflex.ch

Presse 24 Heures

Véronique Bonnard

Réflexologue, thérapeute en massage et drainage lymphatique, formatrice d'adultes